Bureau
Faites connaisance avec les personnes derrière le projet.
Étudiant en relations internationales, j’ai d’abord voulu sauver le monde… puis j’ai découvert qu’il fallait déjà survivre à un débat. Aujourd’hui président de Rugir, j’essaie d’organiser des débats parlemantaires sans provoquer de guerre civile oratoire. Je parle vite, je gesticule beaucoup, et je crois sincèrement qu’une bonne répartie vaut parfois un traité de paix (ou pas).
Entre les études de médecine et sa passion des mots, elle cherche un équilibre. L’éloquence, pour elle, c’est une façon de s’évader, un moyen de défendre ses valeurs et d’être entendue. L’art devient son espace de liberté, et les mots, sa façon de faire résonner ce qui compte vraiment.
Aussi incisif que Cicéron, mais aussi candide que Rousseau ; aussi ardent que Churchill mais aussi naïf qu’étudiant de SciencesPo, Edmond, pédaleur infatigable du plat-pays, c’est mille opinions franches et un goût effréné du débat, mais une éloquence à perfectionner pour transformer cette énergie en véritables discours!
Dans toutes ses passions de la politique à l'histoire, les mots ne sont jamais très loin. William parle avec passion, parfois trop, mais toujours avec ce petit air de croire qu’il pourrait convaincre une pierre de changer d’avis. Cette année il sera membre polyvalent de Rugir, un rôle de lourdes responsabilités où on se doit d'être prêt pour tous les imprévus...
Vaillant élucubrateur, Greg est un voyageur qui navigue le langage et la pensée sans carte, ni compas. Lui qui rame dans l’immensité du vocabulaire français il est à la recherche du mot, le bon, le doux, le dur, juste. Un mardi sur deux, il vient à quai. Avec gaieté, il vous contera ses voyages dans le détroit de rhétorique, ses aventures dans les mers épidictiques et ses aventures amoureuses le long du fleuve éristique. Formateur truculant, il met sa verve au service de votre navigation. Enfin, en bon pirate, il sera trouver votre bourse yo ho ho.